Ce matin, je me rends sur le marché de Châtillon, un marché campagnard qui a su demeurer tel qu'on les connaissait, avec ses produits du terroir, ses galettes, ses dégustations de vin, son petit bistrot...
Le but est essentiellement de rencontrer les habitants de cette petite commune rurale, et retrouver des militants en compagnie desquels je déjeunerai ensuite.
Cet après-midi, direction Le Blanc, et porte-à-porte entre 14 et 18 h. La télévision, la radios, les journaux, et même internet, sont évidemment des outils de communication appréciables, mais rien ne remplace la simplicité et la franchise des échanges directs, face aux gens. Depuis le début de ma campagne, l'accueil est très sympathique, les gens sont surpris de ma démarche, peu habitués à recevoir la visite d'un candidat directement chez eux.
En fin de journée, j'ai rendez-vous avec le conseil municipal de Chitray, pour discuter avec les élus de leurs projets, de leurs attentes, de leur quotidien.
Enfin, je gagnerai Chasseneuil pour y rejoindre Hervé Novelli, député UMP d'Indre-et-Loir, en déplacement dans l'Indre pour soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy.
Comme vous pouvez le constater, une journée bien chargée... et qui ressemble pourtant à toutes les autres !
Commentaires