A l’issue du deuxième tour de ces élections législatives, je tiens à remercier les 38 647 personnes qui se sont déplacées dimanche dernier pour aller voter, et dont 17 411 m'ont accordé leur confiance.
Si nous avons connu localement une défaite, je n’oublie pas que le mouvement auquel j'appartiens a remporté nationalement une majorité permettant à notre président de mettre désormais en œuvre les réformes dont notre pays a besoin. Surtout, j'ai pu mesurer sur le terrain la motivation de chacun, et les batailles perdues sont parfois porteuses dans le futur de grandes victoires.
Je pense aussi ce soir aux électeurs qui, dans la 3e circonscription, avaient majoritairement choisi Nicolas Sarkozy le 6 mai dernier, et qui ne sont pas tous venus réaffirmer leur soutien à notre président : il est dommage de constater que nos idées triomphent en cas de forte mobilisation, gage d'une démocratie renforcée, et qu'elles s'effritent lorsque la participation chute. Sachons nous souvenir que chaque vote est utile. C'est ce message plein de foi en notre démocratie qui me paraît le plus important.
Fidèle à mes engagements, je continuerai à m’investir pour le département de l’Indre en général, et pour la 3e circonscription en particulier. Je sais que beaucoup souhaitent m'accompagner : à ceux-là, je veux dire qu’ils peuvent compter sur moi.
Voir le communiqué de presse (clic droit pour télécharger)
C'est une immense déception !
Des résultats amers, biaisés par tant d’irresponsabilité et si peu de conscience citoyenne.
Car ce combat pour la France, nous l’avons plus perdus que l’adversaire socialiste ne l’a gagné.
Quel dommage …
Rédigé par : Nicolas Pousset | 20 juin 2007 à 17:42
Bernard, c'est avec une extrème déception que j'ai appris ta non - élection comme député. j'espères que les personnes de la 3ème circonscription ne vont pas le regréter.
Par contre, tu peux compter sur moi poir tes combats futurs. Comme l'avait dit le Général de gaulle nous avons perdus une bataille mais pas la guerre. Donc je te souhaites bonne chance pour la suite et n'oublies que je serais toujours derrière toi.
Rédigé par : HV | 21 juin 2007 à 20:48
Quelle grande déception de constater qu'encore une fois, on croit que les autres pourront faire à notre place. Voilà le résultat.
On est reparti pour 5 ans de chute. Où donc sera le fond dans 5 ans ??
J'encourage M. Pousset à rester parmi nous et à effectuer plus que jamais un travail de fond qu'il a déjà si bien entamé. Nous avons besoin de ce pélerin pour le suivre et surtout, pour élaborer une charpente solide qui, rassemblant des forces vives, nous permettra d'envisager au mieux de se relever.
Réveillez la 3ème circonscription !!!
J'aimerais que ce blog ou un autre soit et reste en ligne pour que l'échange continue. Pour nous soutenir !
CC.
Rédigé par : Tactus | 22 juin 2007 à 13:14
C'est effectivement une immense déception, mais le travail continue malgré tout, afin de dynamiser cette 3ème circonscription de l'INDRE qui retourne dans l'immobilisme, hier avec vous, aujourd'hui derrière vous pour préparer l'avenir.
Cordialement
Rédigé par : ArtGraph | 28 juin 2007 à 13:13
Je tiens à rassurer ceux qui s'en inquiétaient : ce site internet ne va pas s'arrêter, il va évoluer et continuer à être cette plateforme de proximité que permet internet.
Ceux qui ont des suggestions quant au contenu de cette interface en préparation peuvent les proposer ici.
Merci à tous ceux qui visitent régulièrement ce blog et le site internet associé : www.bernardpousset.fr
Rédigé par : Webmaster | 29 juin 2007 à 13:30
L'interface pourrait peut-être maintenant ouvrir vers la préparation des municipales de 2008 dans la 3ème circonscription ainsi que sur le travail à mener encore et encore pour le développement de cette dernière.
Rédigé par : ArtGraph | 03 juillet 2007 à 21:35