Loin des batailles d'appareil qui animent le PS et l'UDF, je continue dans l'Indre à expliquer commune après commune, marché après marché, citoyen après citoyen, les idées portées par Nicolas Sarkozy. Et en retour, j'écoute beaucoup ce que chacun d'entre vous souhaite exprimer.
Ce matin, sur le marché de Buzançais, j'ai eu l'impression que les 11 millions d'électeurs de Nicolas Sarkozy dimanche dernier s'étaient donné rendez-vous, tant les manifestations de sympathie étaient nombreuses. Je sens se lever en France en véritable désir de changement, et des espoirs que nous aurons tous le devoir de ne pas trahir, quel que soit le vainqueur du 6 mai.
L'après-midi fut consacrée à rencontrer les habitants et les commerçants de Saint Benoît du Sault, auprès de qui le message de revalorisation du travail porté par Nicolas Sarkozy passe bien. Beaucoup m'ont fait part de leur souhait de ne plus voir le travail manuel dénigré dans les écoles. La revalorisation de l'apprentissage est déjà en cours : nous devons encore l'améliorer.
En fin de journée, fidèle à mes habitudes, j'ai rencontré les conseils municipaux d'Ingrandes, puis de Lingé, et enfin de Paulnay.
Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy visitait un élevage ovin en Auvergne, avant de tenir meeting à Clermont-Ferrand :
Commentaires