Comme prévu, c'est la visite de Jean-Pierre Raffarin dans l'Indre, et notamment au Blanc, qui a rythmé la journée. Qui n'en a pas moins commencé ce matin par une tournée sur le canton de Levroux, avant un déjeuner avec les militants qui m'accompagnaient.
A 14h30, rendez-vous avait été fixé au Blanc, à ma permanence de campagne, où l'ancien premier ministre venu m'apporter son soutien a été accueilli par une foule de près de 130 personnes. Et c'est en toute simplicité que nous avons pu dialoguer pendant près d'une heure avec les habitants présents et les commerçants de la ville, dans une ambiance chaleureuse... malgré les quelques gouttes de pluie qui nous ont accompagné par moments !
Plus tard dans l'après-midi, les gens que j'ai croisé du côté de Villegoing et de Heugnes m'ont même interpellé malicieusement avec ce petit mot amical : « Enfin un député qui mouille sa chemise ! »
La France et toutes ses régions, et l'Indre y compris, méritent que l'on s'intéresse à elles, à ses territoires, à ses habitants. Voilà pouquoi il est pour moi important d'être si présent sur le terrain. Et voilà aussi pourquoi il est important que nos ministres et anciens ministres se déplacent à la rencontre de la population : parce que c'est au contact de tous qu'on comprend un peu mieux chacun, ses attentes, ses préoccupations, ses espoirs. Et que l'on peut mettre en oeuvre une politique efficace, répondant aux besoins réels de notre société.
Ce que j'aurais aimé être parmi vous, celà devait être un grand moment.
Rédigé par : ArtGraph | 15 juin 2007 à 18:26